Question : Je veux me renseigner pour le contrat arrivé au terme de l’engagement.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.
Réponse :
Vous êtes sur un site d’échange d’avis, de recommandations et d’astuces sur les domaines financiers et économiques.
Quels renseignements souhaitez-vous ? D’un point de vue juridique ou financier ? Quels types d’engagements avez-vous contracté ? Assurance-vie ? Assurance véhicule ? Assurance habitation ?
Sans précision minimale, il paraît difficile de comprendre la problématique et encore moins d’y apporter un éclaircissement raisonnable.
Si vous avez un contrat en cours, il est utile d’en connaître les tenants et aboutissants avec le prestataire concerné après une lecture attentive des termes.
En général, un contrat arrivé à terme de l’engagement est rompu – rendant libres les parties engagées – ou prolongé automatiquement suivant l’accord des deux parties cocontractantes.
Dans le cadre d’un contrat d’assurance auto ou habitation, une résiliation est possible dans un délai de deux mois avant la date anniversaire par le biais de l‘envoi d’un courrier avec accusé de réception à l’adresse de l’assureur.