Prêt étudiant Sofinco

Information sur le prêt étudiant Sofinco et Finaref ? Sur quelles bases choisir un prêt étudiant ?

Le prêt étudiant Sofinco est un prêt personnel pour accompagner des étudiants à financer leurs études, du matériel informatique (ordinateur, livres, frais de scolarité et d’inscription).

Le financement d’un projet éducatif s’adresse pour les étudiants à l’université ou en école (commerce, ingénieur…).

La mise en comparaison des taux d’intérêts TEG proposés par d’autres organismes de crédit est toujours nécessaire avant de s’engager.

Il n’y a pas que le taux à comparer, il existe le service financier.

Pour le financement des écoles supérieures et des études universitaires, l’option du remboursement du capital principal est préférable qu’elle se formule au sein d’un prêt in fine. C’est-à-dire que cette étape se matérialise à une date de fin d’études ou à l’obtention d’un premier emploi.

Em me promenant sur le site de Sofinco – et notamment sur le simulateur proposant différent projet – je n’ai pas trouvé une formule répondant à la demande étudiante. Il faudra en faire une demande personnalisée.

Il est à rappeler que la marque Finaref – créée en 1970 – est devenue Sofinco en 2013. Finaref était déjà au sein du groupe Crédit Agricole depuis 2003 suite à son rachat au groupe Kering (ex-PPR, Pinault-Printemps-Redoute). 

La marque Sofinco appartient au groupe Crédit Agricole.

Adresse postale : Crédit Agricole Consumer, rue du bois sauvage 91032 Évry.

Téléphone : 01 60 76 36 36.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>