Le domaine de l’assurance-vie bien touché par les placements et investissements Madoff ?

L’assurance-vie n’est pas épar­gnée par l’escroc Bernard Madoff ?

Les assu­reurs sont for­te­ment tou­chés par les placements/investissements foi­reux (escro­que­rie) de l’ancien finan­cier Madoff (fonds Luxalpha, Luxinvest, Thema.. .).

De nom­breux investisseurs/épargnants ont per­du de l’argent en ayant sous­crit à des contrats de pla­ce­ment assurance-vie liés aux fonds d’investissement frau­du­leux.

L’autorité de régu­la­tion et de contrô­le des assu­ran­ces (Acam) et l’AMF sui­vent les consé­quen­ces des arna­ques mais res­tent un peu dérou­tés par la com­plexi­té et l’énormité du scan­da­le.

On rap­pel­le que nom­bre de banques/compagnies d’assurances et riches contri­bua­bles hési­tent à por­ter plain­te afin d’éviter le ridi­cu­le de la situa­tion (ima­ge de mar­que…).

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>