Le délai de la clause résolutoire d’un bail d’habitation ?

Hotel Dieu HospitalLa clause résolutoire toute puissante ?

La cour de cassation vient de juger qu’une clause résolutoire est rejetée dans le cas où un propriétaire/bailleur a accepté un plan d’apurement des dettes locatives au locataire dans un délai de 2 mois du commandement de payer visant la clause résolutoire(Voir N° 08-10.743, CA Aix-en-Provence).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Le délai de la clause résolutoire d’un bail d’habitation ?

  1. saint-maxent commente:

    je suis dans un meublé et je desire partir car j’ais trouver du travail dans un autre endroit ou il met possible de trouver un loge ment pour etre plus pret ne pssedent pas de copie du double du bail ni due l’etat des lieu comment proceder pour etre dans les regle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>