questions-réponses Articles

Les revenus financiers : Le Chiffre d'affaires du Sport Business en France ?

Over the CrisisLe Sport Business a un taux de croissance exceptionnel ?

Depuis 10 ans, le marché du Sport Business en France connaît un taux de croissance de l'ordre 10 % par an. L'explosion du chiffre d'affaires du Sport Business a débuté avec l'épopée de l'équipe de France de Football championne du Monde en 1998 (Zinedine Zidane…).

Les marques avaient compris le potentiel exceptionnel du Sport Business pour leurs affaires commerciales (dopage des ventes de produits/services).

Actuellement, le chiffre d'affaires global du Sport Business est de l'ordre de 4 milliards d'euros par an. Près de 50 % du chiffre d'affaires est concentré entre les mains du Football.

Les clubs de Foot de Ligue 1 sont devenus de véritables entreprises commerciales dont le meilleur exemple reste l'Olympique Lyonnais (OL Group coté en Bourse de Paris).



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Les revenus financiers : Le Chiffre d'affaires du Sport Business en France ?

  1. Mavi commente:

    Ce qui se développe c’est le sponsoring et l’événementiel sportif. Comment gérer un événement, comment trouver des sponsors ?..6 mois dans un département Marketing d’une Agence de Sponsoring…Je suis un amoureux un « addict » du sport, pas uniquement le foot, je me suis formé à L'ILEPS, l'École Supérieure des Métiers du Sport. Pour moi il n'y a pas mieux que le sport. Les joueurs sont payé très cher tout simplement parce qu'ils ont une pression médiatique énorme, des engagements à tenir, et ils ne travaillent en général que 15–20 ans, n'oublions pas que pour en arriver là ils ont été sélectionnés parmi des milliers de jeunes.