La SGAM Covéa regroupant GMF,MMA et Maaf s’effondre en bénéfices malgré des ambitions en assurance auto vie habitation et santé!

La vie des entreprises est semée d’embûches?

La création de la puissante Sgam(réunion stratégique de la Maaf,Gmf,Mma) a généré du chiffre d’affaires et un positionnement technique sur le marché de l’assurance mais….sans bénéfices en sonnant et trébuchant.

Les résultats financiers de Covea restent tout de même solides.Ce sont surtout des investissements hasardeux qui ont plombé les comptes de Covéa(une dépréciation d’actifs suite à la chute des bourses).

Le coeur de métier de l’ensemble amortit le choc boursier(revenus récurrents):

-Contrat d’assurance auto/moto/bateau

-Souscription de placement en assurance vie

-Contrat d’assurance habitation multirisque

-Contrat d’assurance sante

La branche dommages marche donc à plein.

Les synergies des 3 assureurs ont été réalisées sur les domaines suivants:

-Gestion des sinistres

-Gestion de la relation clientèle

-Courtage en assurance

-Réassurance

-Assistance

-Flotte d’entreprises

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>