La gestion de son patrimoine immobilier devient compliquée

Gérer son patrimoine immobilier avec sérénité est devenu un jeu d’équilibriste.
Les propriétaires de logements ne savent plus sur quel pied danser. Les chiffres se succèdent et se contredisent dans les grands médias de l’Hexagone.
Le Figaro annonce toujours du bout des lèvres une bonne baisse des prix au m² sur Paris et la Province, histoire de ne pas trop contredire les milliers d’articles des années précédentes annonçant des hausses continues pour la pierre française.
“C’est du solide” pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien national.
La chambre des notaires franciliens ainsi que la puissante fédération des agents immobiliers figuraient comme témoins de la hausse perpétuelle.
Un ou deux économistes faisaient aussi l’affaire lorsque les 2 témoins précédents étaient indisponibles.
Et si les journalistes commençaient à publier des piges ou articles sans aucune pression commerciale ? 
Je vous demande l’écriture d’un seul article, sans images ni belles phrases bien tournées, décrivant votre réel sentiment sur le marché de l’immobilier.Vos lecteurs le valent bien.
Les conséquences financières peuvent être graves et préjudiciables pour les particuliers ayant acheté sur “vos conseils indirects”.
On ne compte plus sur ecobank.fr le nombre de propriétaires en loi De Robien défiscalisation nous posant des questions sur leur situation de surendettement ou pour nous dire qu’un promoteur ou un gestionnaire de patrimoine les a escroqué…
On rappelle qu’un des fonds de commerce des grands quotidiens au lectorat “classe” est la vente des espaces publicitaires aux banques, assureurs, sociétés d’investissement et autres promoteurs immobiliers et courtiers en défiscalisation.
Les célèbres loi De Robien abusés étaient rabattus par les médias traditionnels.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *