questions-réponses Articles

L'impertinence des organismes de crédit Parisiens est‐elle payante ?

Pourquoi l'impertinence des établissements de crédit parisiens implique une chute de valeur pour leurs actionnaires ?

L'impertinence a toujours été le principal point faible des sociétés parisiennes de financement.

Il fut un temps où tout souriait à ces organismes de crédit.Le temps des cerises est révolu.

Quelque soit le nom de leurs actionnaires, la marche forcée de la dévalorisation va dans le sens de l'histoire.….. à moins de revenir vers des notions plus authentiques et plus simples.

La forte baisse des demandes de crédit à la consommation, la hausse des impayés, le durcissement de la réglementation et surtout une profonde mutation numérique contribuent à déprécier, mois après mois, la valorisation des actifs impertinents.

Dans un univers incertain où le niveau global hausse terriblement, seules des valeurs fortes permettront de surmonter les défis colossaux à venir en soudant les clients et les salariés autour d'elles.

La simplicité des sociétés nordistes de prêt à la consommation est un atout inestimable qui pourra, le moment venu, faire la différence.

Les valeurs suivantes sont intimement liées à l'histoire du Nord et à la réussite de certains organismes de financement :

-Le travail,

-La simplicité.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).