questions-réponses Questions / Réponses

Je suis fonctionnaire , je cherche une solution financière ?

Je suis fonctionnaire je gagne 1720 euros par mois je suis endettée de 40 000 euros personne ne m accepte le rachat de credit apres 1 an de recherche je suis maintenant regulierement à découvert je ne sais plus comment faire c'est tres dur et je commence à le ressentir moralement et physique merci de me conseiller

Réponse : Je vais vous proposer une méthode :

-Ne plus s'endetter. Ne plus utiliser des réserves d'argent.

-Vendre tous les biens mobiliers, électro‐ménager, télévision, voiture..et tout ce qui a de la valeur.

-Rembourser en propriété les plus petites dettes.

-Déménager pour un loyer plus petit.

-Les opérations précédentes vont permettre de réduire le taux d'endettement. Garder les traces de toutes ces actions de vente ( garder une trace de chaque vente de biens mobiliers, voitures.…).

- Si malgré la vente de ces biens et déménagement, vous ressentez un taux d'endettement élevé. Les preuves de votre bonne foi et de votre réelle volonté à sortir du surendettement vont permettre à un juge des créances de rétablir vos finances personnelles ( effacer des pénalités, réduire les taux d'intérêts, réaménager les échéances, déclarer une quotité insaisissable de votre compte bancaire…). Sans les étapes précédentes, un juge des créances ne va pas faire suite à votre dossier car un juge considère que s'il n'y a pas volonté claire et spontanée , ce ne sera que partie remise…Il pourrait même déclarer la saisie de vos biens en cas de mauvaise foi avérée (40000 euros de crédits, et sans aucun de documents attestant un effort…).

- Il faut rappeler qu'après les opérations de mise en vente, et de déménagement, un rachat de crédit sera probablement faisable car le taux d'endettement sera plus faible. En plus, en proposant une cession de salaires (en plus d'être fonctionnaire) en garantie de remboursement du rachat des crédits, une banque sera tenter d'accepter.

-Il faut noter que tous biens peut se racheter par la suite.