Je cherche une solution à ma situation d’endettement ?

Je suis en difficulté financière .J’aimerais avoir l’avis d’une association de surendettement pour m’orienter et trouver une solution a ma situation d’endettement personnelle. J arrive a la fin de mes droit assedic et je dois rembourser plus de quatres cents euros par mois alors que au rmi je vais toucher 360euros je ne sais pas quoi faire ?

Réponse : Demander l’assistance juridique public pour saisir un juge des créances pour qu’il puisse vous laisser un délai de grâce de 6 mois (arrêt des mensualités de crédit bancaire ) pour rétablir votre situation professionnelle (emploi) et financière.Il pourra vous proposer ce délai de grâce si vous êtes de bonne foi dans votre intention actuelle de recherche d’une emploi (preuve de recherche d’emploi sur le dossier).

NB : vous pouvez écrire à un juge des créances en adressant un courrier au tribunal de grande instance de votre département, compléter d’une photocopie de carte d’identité , et de tous les justificatifs financiers ( revenus et dettes) et de recherche d’emploi (lettres de refus de vos candidatures, et votre cv ).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Je cherche une solution à ma situation d’endettement ?

  1. b brochier commente:

    Impossibilite de rembourser vos dettes:
    2 solutions
    1- Vous adresser à la commission de surendettement de votre département par l’intermediaire du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).
    2- Consulter un avocat lors d’une journée de conseils gratuits. Vous adresser à l’ordre des Avocats de votre adresse pour connaitre le lieu et le jour. Demander a l’avocat son point de vue de la possibilité de demander au Tribunal de vous déclarer « en faillite » ( et oui, ça existe aussi la faillite pour les particuliers)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>