questions-réponses Articles

isf 2010 Calcul : Ils manquent 9000 redevables à l'appel ?

Two Long BridgesLe monde des riches se rétrécit ?

Pour cette année, les recettes des impôts ont perdu plus de 9000 contribuables à impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Cette baisse du nombre de contribuables ISF est la conséquence directe des différentes pertes de valorisation financière de :

-L'immobilier (prix immobilier au m² en réduction)

-La Bourse (valeurs actions en chute ainsi que la valorisation des portefeuilles boursiers)

La dépréciation des actifs a fait mal aux finances personnelles des contribuables mais aussi.…aux finances publiques. Les recettes fiscales attendues sont en effondrement de près de 3 milliards d'euros.

La baisse des rentrées fiscales fait aussi suite à la réussite de la l'investissement ISF (défiscalisation ISF PME et Holding ISF). Les entreprises PME ont profité de la loi TEPA pour s'assurer du financement pour leur développement/croissance.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).