Investissement immobilier d’affaires Credit Mutuel Arkea : 15000 m² de construction siège social ?

Credit Mutuel Arkea pré­voit la construc­tion de 15000 m² pour agran­dir le siè­ge social. 

Pour un peu de mar­ke­ting local, Credit Mutuel Arkea va sélec­tion­ner par­mi 3 archi­tec­tes bre­tons. La bre­ta­gne est un ter­ri­toi­re ban­cai­re du Credit Mutuel. La ban­que bre­ton­ne sou­hai­te mon­trer sa puis­san­ce au publi­que pour com­plé­ter les 35000 m² de siè­ge social. 

C’est la folie des gran­deurs des ban­ques effec­tuées avec les épar­gnes des clients ou les béné­fi­ces tirés sur les clients. Après un res­ser­re­ment de cré­dit rigou­reux, s’être offert Cofidis, s’être offert city group Allemagne.. .main­te­nant on agran­dit le siè­ge social com­me pour la construc­tion des pyra­mi­des d’egypte…N’est-ce pas pour mon­trer une for­me de gran­deur face aux gigan­test­ques ban­ques concur­ren­tes.. .? Construire un siè­ge à la hau­teur de nos ambi­tions.. .est-ce le mes­sa­ge ?

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Investissement immobilier d’affaires Credit Mutuel Arkea : 15000 m² de construction siège social ?

  1. TITI ET GROS MINET commente:

    Arkea n’est pas la fédé­ra­tion qui a ache­té Cofidis et citi. C’est la puis­san­te fédé­ra­tion de stras­bourg, qui détient déjà le CIC depuis 1998. Les bre­tons eux font un peu n’importe quoi. ..

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>