Investir sur Gensight ?

Gensight Biologics : société pharmaceutique spécialisée dans l’ophtalmologie. Euronext.

Pourquoi investir dans l’entreprise GENSIGHT ?

Après un problème dans le processus de fabrication de sa solution médicamenteuse contre des cas spécifiques de cécité, les dirigeants de Gensight ont décidé d’embaucher des nouveaux spécialistes pour vérifier et contrôler le processus. 

En attendant, les nouveaux résultats finaux sur plusieurs lots de test et les autorisations finales, l’équipe managériale a décidé de déployer une équipe commerciale de haut niveau à travers les différents continents ; afin de préparer la commercialisation.

Bouquet final, la Banque européenne d’investissement BEI a décidé de financer les projets de Gensight Biologics.

Signification : les arguments commerciaux et le projet pharmaceutique de Gensight sont convaincants pour les analystes de la BEI. Au point que la vice-présidente de cette institution financière est fière de déclarer ce financement.

La cotation boursière était supérieure à 5 euros en 2021. Puis le problème de fabrication a provoqué une réduction de la cotation à moins de 3 euros/action.

Depuis plusieurs mois, le titre oscille autour de 3.5 euros. C’est à cette valorisation que j’ai investie !

Toutefois, il y a des risques :

  • processus de fabrication encore problématique,
  • refus ou retard des autorisations, etc.

Impliquant une diminution probable du cours (moins d’un euro/action ?).

A contrario de ce scénario, en cas de processus réussi et d’autorisations obtenues sans retard alors la cotation pourrait atteindre, selon mon analyse prudente, 7 euros en fin 2023.

Pour les épargnants, il est conseillé de s’informer auprès d’un notaire, un gestionnaire de patrimoine ou un banquier au sujet des aléas des marchés financiers.

Ce que j’apprécie du projet GENSIGHT, c’est l’espoir, d’avoir participé indirectement, au bien à autrui en cas de réussite réelle.