Invalidité d’un fonctionnaire agent edf : droit au credit conso ?

Je suis agent d’edf à la guadeloupe, mais en ce moment je me trouve en invalidité. J’aimerais savoir si j’ai droit au crédit consommation car je me trouve en difficulté financière ce mois ci. J’ai une pension trimestriellement ; pouvez vous m’aidez svp ! Merci.

Réponse : D’une part , si vous avez déjà des crédits en cours il faut vérifier si l’assurance de prêt prend en charges les crédits. D’autre part , les organismes de credit ont entière liberté d’accepter ou de refuser une demande de financement. En cas d’invalidité , les assureurs de prêt sont très méfiants. Cependant , la convention areas permet de mieux faire respecter ce genre de comportement. Normalement , la banque où vous versez vos salaires doit vous accompagner dans ce financement puisqu’elle a la garantie du salaire. En cas de refus de votre banque , il ne faut pas hésiter à changer de banque.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>