Installer des plinthes électriques chauffantes

L’utilisation des plinthes électriques est de plus en plus courante chez les propriétaires d’appartements et de maisons.

Etant donné que l’installation de chauffage est assez onéreuse et occupe une grande place, il est alors préférable d’installer des plinthes électriques qui sont nettement plus faciles à faire.

En effet il suffit de solliciter l’aide d’un professionnel électricien/artisan qui va passer les fils électriques et les connecter avec la boite de jonction électrique.

Les plinthes électriques marchent avec 220 watts de puissance.

Le plus souvent elles sont placées en dessous des fenêtres afin de se parer à la fraîcheur qui en découle.

Lorsque l’intérieur de la maison est spacieuse, plusieurs plinthes peuvent être placées.

Il existe des plinthes qui sont dirigées par un thermostat directement rattaché à l’appareil de chauffage où il est susceptible de tout contrôler.

Il n’existe pas d’accidents avec les plinthes électriques( brûlures, asphyxies…) sauf si le rapprochement est trop dangereux et long en durée.

D’autres plinthes électriques sont munies d’un ventilateur régulant l’air chaud et l’air froid afin de bénéficier d’un bien être/confort et d’une grande économie d’énergie/d’argent.

Il est évident que, tout comme les autres techniques de chauffage, le chauffage électrique rend l’air de la pièce sec.

Si bien qu’il arrive, au réveil, d’avoir les lèvres asséchées.

Alors l’installation d’un appareil humidificateur est indispensable afin de réguler le taux d’humidité de l’habitat/logement.

L’installation d’une plinthe chauffante se fait de la manière suivante:

-il faut d’abord ôter la plinthe de bois déjà existante à l’endroit de l’installation de la nouvelle

-ensuite il faut bien la fixer, à l’aide de vis en bois, sur les charpentes apparentes(colombages) du mur afin d’établir la connexion

-prendre la plinthe en bois et la découper tout en y laissant une petite ouverture afin de pouvoir en extraire la plinthe électrique le plus simplement possible

Une simulation gratuite de regroupement de crédits immo et conso est disponible en haut de page pour les particuliers qui ont des crédits nombreux(crédit automobile,prêt immobilier…).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>