Indemnité compensatoire en cas de décés du débiteur

Je suis mariée sous contrat de séparation de biens. Mon mari était divorcé, et verse à son ex-épouse, retraitée, une indemnité compensatoire de 2500 euros mensuels. Dans la convention passée entre eux, lors de leur divorce à l’amiable, rien n’a été prévu en cas de décés du débiteur. En cas de décès de mon mari, serais-je redevable de l’indemnité compensatoire mensuelle due à son ex-épouse ?

Réponse:Non puisque un contrat de séparation des biens existe.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>