Imposition sur contrat assurance-vie

souhaite avoir infos sur contrats assurance-vie. Merci :1°:montant mini pour placement de départ 2°:intérêts annuels moyens 3°:fiscalité

Réponse : Le montant minimum peut être de 100 euros ou 1000 euros en fonction du contrat d’assurance-vie choisi. Les taux de rendement en assurance-vie varient en fonction de votre prise de risque : assurance-vie monosupport (sans risque alors taux moyen net annuel de 4 %) ou assurance-vie multisupport (incluant risque et placement en Bourse).

Pour la fiscalité sur l’assurance-vie, voici les barèmes : 

–Les prélèvements sociaux (CSG, CRDS) de 12, 1 % pour les souscriptions en assurance-vie après le 1/1/2009,

–Après 8 ans d’épargne en assurance-vie, les revenus sont soumis à l’impôt sur le revenu (un abattement de 4600 euros est appliqué pour une personne seule ou 9200 euros pour un couple) ou à un prélèvement libératoire de 7, 5 % au choix.

Il existe des exceptions et exonérations selon le cas.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *