Retraité avec peur de perdre sa maison à cause des mensualités impayées

Peur de perdre ma maison à cause des mensualités impayées, pouvez-vous m’aider ? J’ai 64 ans, je suis retraité avec des problèmes pour honorer mes traites de maison. Ai-je droit à un prêt viager hypothécaire ?

Réponse : Comme indiqué sur l’article sur le prêt viager hypothécaire, vous êtes trop jeune.

Faites une demande de rachat de crédit immobilier pour en réduire l’échéance mensuelle par un allongement de la durée.

Si vous disposez d’actifs personnels, les mettre en vente pour honorer en une fois le capital restant dû est aussi une hypothèse à envisager.

Certains propriétaires, malgré un attachement au bien immobilier, préfèrent le vendre et en racheter un autre au comptant – avec la différence.

Avant que ce soit le créancier qui prenne les devants pour récupérer ses deniers, il est nécessaire d’envisager toutes les solutions financières afin de résoudre votre problématique financière.

En cas d’addition de retards dans le paiement des échéances de crédit, la déchéance du terme peut être déclarée. Il est normal alors d’avoir peur de perdre votre maison.

La mise aux enchères publiques, les longues angoisses et tous les frais adossés ne vont pas vous aider.

En dernier ressort, il existe la vente à réméré pour gagner du temps.

Louer votre bien immobilier – avec une assurance contre les impayés – pour que les loyers payent au moins les mensualités de crédits forme un atout en votre possession.

Il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide à votre famille pour réussir des étapes citées.

Enfin, le dépôt d’un dossier de surendettement permet de réunir une commission afin de constituer une mensualité à la mesure de vos entrées financières.


Publié

dans

par

Étiquettes :