questions-réponses Articles

Grosse paye

Voilà je suis en instance de divorce les crédits partagés j ai des credit a la consommations en tout par mois ca me fait des mensualités de 650 euros je m en sort car j'ai 2 enfants et pas une grosse paye et un loyer à payer j'ai même été obligé de faire des oppositions sur des prélèvements je voudrais savoir comment je peux faire ? merci

Réponse:Il faudra attendre uniquement le prononcé du divorce.

A savoir : Une instance de divorce pour un couple consiste en une procédure judiciaire en cours dans le but de se séparer officiellement (arrêt du contrat de mariage).

Lors des séparations, le plus souvent, une situation de surendettement peut survenir (liée au partage, à la cherté de la vie etc…).

Pour amortir le choc financier d'une séparation, il faudra négocier à l'amiable.

Une opposition sur prélèvement consiste à s'opposer au niveau de sa banque à un virement extérieur automatique d'une somme d'argent autorisé pour un organisme donnée (compagnie d'électricité, compagnie téléphonique etc…).

Rédaction propulsée par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).