Gage définition

La défi­ni­tion de gage :

Le gage sym­bo­li­se la sûre­té réel­le sur meu­ble, bien de consom­ma­tion et objets de valeurs (pas d’immobilier, voir hypo­thè­que) per­met­tant une pos­si­ble sai­sie des biens gagés par le créan­cier en cas où l’engagement finan­cier (impayé) est biai­sé par son débi­teur.

Un prê­teur sur gage deman­de le paie­ment d’un taux d’intérêt en contre­par­tie du ris­que de non paie­ment engen­drant des frais juri­di­ques et de mise en ven­te aux enchè­res publi­ques. Les prê­teurs sur gage peu­vent deman­der à ce que le bien soit gar­dé en sa pos­ses­sion le temps du paie­ment inté­gral de la det­te et de ses inté­rêts.

Les ban­ques n’utilisent plus ce type de garan­tie. Les ban­ques pré­fè­rent une garan­tie com­me une sai­sie ou ces­sion sur salai­re ou une sai­sie d’un bien immo­bi­lier.

On par­le du prin­ci­pe de spé­cia­li­té. Le gage est alors dit “contrat solen­nel”.

Les socié­tés ou per­son­nes pra­ti­quant le gage sont appe­lées les gageurs. On peut met­tre en gage une voi­tu­re, des meu­bles, bijoux, tableaux de pein­tu­re…

En cas de det­te impor­tan­te, vous pou­vez fai­re une simu­la­tion de rachat de cré­dit en ligne en immo­bi­lier ou à la  consom­ma­tion, en com­plé­tant le for­mu­lai­re en haut de cet­te page, sui­vant que vous soyez pro­prié­tai­re ou loca­tai­re.

Cf : simu­la­tion taux endet­te­ment et ban­que Barclays France

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

7 commentaires en rapport avec “Gage définition

  1. martin commente:

    j’ai fait un cré­dit pour ma voi­tu­re fe n’ai pas fini de rem­bour­ser mon prêt es que je peux reven­dre ma voi­tu­re

  2. marie 40 commente:

    bon­jour je vou­drais savoir la voi­tu­re et au nom de mon copain est ces moi quil l assu­re et elle et gager ma voi­tur a etai bru­ler est je vou­drais savoir si l assu­ran­ce me ram­bour­ce mer­ci de me répon­dre

  3. bentissa commente:

    Bonjour,
    Voilà, je vou­drais fai­re un rachat de mes cré­dits (envi­ron 75000euros) pour que je me sent plus à l’aise dans ma vie et avec ma famil­le (mes enfant et ma fem­me). Mais, on me répond que c’est pas pos­si­ble car mon mari paye
    une pen­sion ali­men­tai­re. Pourtant on a tou­jours payer mais nos fins de mois sont tou­jours dif­fi­ci­les.
    Merci pour vos répon­ses

  4. lazgard37 commente:

    bon­jour,
    Voilà mon sou­ci ; je suis enfin pro­prié­tai­re et j’ai fini le rem­bour­se­ment de mon cré­dit.. . dans deux ans j’ai deux autres prêts en cour, les deux cré­dits sont de som­me d’environ 16000euros, Alors, j’ai fait une deman­de de rachat de cré­dit et on me dit que com­me je suis fichéé pour mes deux crédits’on ne peux rien fai­re pour toi’ c’est pour ça je vous ecrit ici afin d’avoir une répon­se qui m’aide de m’en sor­tir et res­pi­rer ma vie
    Meri pour vos répon­ses

  5. wapmagik commente:

    Bonjour,
    Bref, pou­vez vous me don­ner des ren­sei­gne­ments et des simu­la­tions pre­ci­se concer­nant le rachat de cré­dit ? et aus­si j’aime bien savoir la défi­ni­tion de gage. .si ça ne vous deran­ge pas.. Merci pour vos répon­ses

  6. celine commente:

    Bonjour pier­re,
    Vous avez un for­mu­lai­re en haut de page pour fai­re une tel­le deman­de de rachat de cré­dit immo­bi­lier et consom­ma­tion.
    Les socié­tés de rachat de cré­dit vous repon­dent très rapi­de­ment, et vous pro­po­se un aper­çu des solu­tions éven­tuel­les appor­tees à votre dos­sier, c’est une étu­de rapi­de et gra­tui­te.

  7. pierre de troyes commente:

    Bonjour,
    Je n’ai pas gage nos mobi­liers ni immo­bi­lier.
    Cependant, j’ai une hypo­thè­que sur notre appar­te­ment.
    On a sous­crit et ache­té notre appar­te­ment en 2004, pour 150 000 euros à la Banque Populaire.
    Je suis fonc­tion­nai­re, et ma fem­me est aus­si fonc­tion­nai­re à l’education natio­na­le.
    Nous som­mes en sur­en­det­te­ment, et nous cher­chons une solu­tion pour reme­dier et sor­tir de ce pro­blè­me d’endettement.
    Le rachat de cré­dit immo­bi­lier pour fai­re le regrou­pe­ment de notre prêt immo avec ceux de la consom­ma­tion, on est par­tant. En effet, on aime­rai rédui­re au maxi­mum notre taux d’endettement men­suel.
    On cher­che une socié­té ou agen­ce de rachat prêt immo­bi­lier qui pro­po­se de bon taux et la meilleur solu­tion pour notre pro­ble­ma­ti­que.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>