Précisez-moi à combien s’élèvent les frais d’hypothèques pour acheter un bien immobilier que je vais placer en garantie à la banque qui va m’octroyer le prêt immobilier ?
Doit-on payer des frais d’hypothèque sur un crédit immobilier bfm ou auprès de toutes les banques ? Peut-on en être exonéré ?
Réponse : Les frais hypothécaires sont obligatoires pour tout bien immobilier.Les frais incluent les émoluments des notaires, les frais d’enregistrement (conservateur des hypothèques ou services de publicité foncière), taxe de publicité foncière.
Les frais globaux s’élèvent environ entre 8 % et 10 % du montant du bien immobilier. Cette variation du pourcentage est en fonction du type de la dette – parfois complexe -, de la rudesse et des spécificités voulues du contrat, et enfin de la structuration de l’actif à hypothéquer.
On rappelle qu’avec l’hypothèque, le propriétaire devra payer des frais de main levée s’il vend son bien immobilier avant la fin du contrat de crédit (sauf 2 ans après la fin de la durée dudit crédit).