questions-réponses Articles

Combien ça coute les Frais de rachat de crédit d'immobilier ?

Une amie, agent immobilier au sein d'un réseau de franchises, a suggéré à mon époux de se faire racheter toutes nos dettes personnelles et immobilières auprès d'une agence de rachat de crédits. L'objectif serait de diminuer les remboursements mensuels. Notre situation patrimoniale est relativement simple :

-propriétaire d'un local commercial de 89 m² en plein centre ville de Jouy‐le‐Moutier (95), en location de 1900 euros par mois hors charges,

-propriétaire d'une grande maison à La Baule (Bretagne) d'une valeur estimée à 520 000 euros,

-crédits restants en immobilier à plus de 319000 euros,

-voiture payée en totalité au concessionnaire Renault.

Est‐ce que je paie des frais pour une solution de rachat de crédit d'immobilier  ?combien ça coûte vraiment ? si je vais payer une grosse partie en liquide, comment ça fonctionne ?
merci

Réponse : Les frais de courtage (4 à 6 % du montant à racheter) et les frais bancaires sont inclus dans le rachat de crédit immobilier. Le notaire s'occupe de tout : créanciers, cabinet de courtage et banque.

Plus : Un comparatif des maisons de courtage et banques est nécessaire pour réduire le coût global de l'opération financière. L'avantage principal d'une solution de rachat de prêts réside dans la diminution des échéances mensuelles via l'allongement de la durée d'amortissement.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).