Combien ça coûte les Frais de rachat de crédit d’immobilier ?

Une amie, agent immo­bi­lier au sein d’un réseau de fran­chi­ses, a sug­gé­ré à mon époux de se fai­re rache­ter tou­tes nos det­tes per­son­nel­les et immo­bi­liè­res auprès d’une agen­ce de rachat de cré­dits. L’objectif serait de dimi­nuer les rem­bour­se­ments men­suels. Notre situa­tion patri­mo­nia­le est rela­ti­ve­ment sim­ple :

–pro­prié­tai­re d’un local com­mer­cial de 89 m² en plein cen­tre vil­le de Jouy-le-Moutier (95), en loca­tion de 1900 euros par mois hors char­ges,

–pro­prié­tai­re d’une gran­de mai­son à La Baule (Bretagne) d’une valeur esti­mée à 520 000 euros, 

–cré­dits res­tants en immo­bi­lier à plus de 319000 euros, 

–voi­tu­re payée en tota­li­té au conces­sion­nai­re Renault. 

Est-ce que je paie des frais pour une solu­tion de rachat de cré­dit d’immobilier  ?com­bien ça coû­te vrai­ment ? si je vais payer une gros­se par­tie en liqui­de, com­ment ça fonc­tion­ne ?
mer­ci

Réponse : Les frais de cour­ta­ge (4 à 6 % du mon­tant à rache­ter) et les frais ban­cai­res sont inclus dans le rachat de cré­dit immo­bi­lier. Le notai­re s’occupe de tout : créan­ciers, cabi­net de cour­ta­ge et ban­que.

Plus : Un com­pa­ra­tif des mai­sons de cour­ta­ge et ban­ques est néces­sai­re pour rédui­re le coût glo­bal de l’opération finan­ciè­re. L’avantage prin­ci­pal d’une solu­tion de rachat de prêts rési­de dans la dimi­nu­tion des échéan­ces men­suel­les via l’allongement de la durée d’amortissement.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>