Quel est le % de frais pour un achat de part d’ex conjoint ?

Quel est le % de frais notaires sur un rachat de soulte pour la part de mon ex-conjoint pour 70.000 Euros ?

Le mobilier n’est pas à inclure. Nous avons acheté le mobilier et les biens de valeurs à part.Ceci a été inclus dans le protocole de la séparation des biens. Seule la valeur vénale de la part de mon ex-conjoint est à tenir compte. Puis-je payer en plusieurs fois mon ex-conjoint s’il accepte car je pense que ma banque refusera le prêt immobilier pour le rachat de soulte ?

Réponse : Dans les faits, il faut compter 3,80 % environ.Les frais en rachat de soulte de notaire varient d’une officine notariale à une autre. Il est nécessaire de faire plusieurs devis auprès d’au moins trois officines de département différent (économie d’au moins 1000 euros pour cette somme).D’après une simulation notariale d’un internaute (témoignage ) sur notre site internet , un notaire a demandé 10400 euros pour une soulte 70000 euros à racheter. Il faut faire attention , un notaire reste un commerçant enregistré en profession libérale, ce qui donne parfois des honoraires abusifs.

Un paiement en plusieurs fois par crédit-vendeur est possible avec un accord notarié pour garantir et officialiser la transaction.Il faudra l’accord de votre ex-conjoint.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>