Fonds placés en assurance-vie

QUE sont des fonds placés ? L’assurance-vie et quels sont les autres placements ?
Lors d’une tutelle, nous avons l’autorisation de faire des travaux sans accord du juge sauf les fonds placés.
Sachant qu’il y a compte-titre, un Codevi, un livret A, un LEA, un LDD, un PEA et un livret B, un compte sur livret.

Est-ce que tous ces comptes sont des fonds placés ?

Réponse : Les fonds placés représentent des placements financiers et des livrets d’épargne dans le but de rapporter de l’argent via un taux de rendement garanti (rare) ou risqué (le plus courant).

L’objectif affiché par les épargnants est de faire travailler leur argent afin qu’il ne dorme pas sur les comptes bancaires ou dans leur coffre-fort.

Plus : Avant de choisir un support d’investissement ou de placement, il serait utile de prendre conscience qu’un risque de gain ou de perte existe toujours si l’on souhaite gagner de l’argent.

Les organismes qui font miroiter monts et merveilles en taux annuel de rentabilité ne sont pas crédibles.

Les contrats d’assurance-vie monosupport ou multisupport – produits très populaires en France – représentent également un risque.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *