questions-réponses Questions / Réponses

Fiscalité et cout global pour achat appartement occupé

J'envisage d'acheter un appartement occupé jusqu'en mars 2011 pour en faire ma résidence principale. J'ai encore un crédit sur mon logement actuel que je vais vendre d'ici mars 2011. Je vais donc prendre un crédit relais en plus de mon crédit. Je vais payer des impôts et des prélèvements fiscaux sur les loyers que je vais percevoir. De plus je vais payer la taxe foncière, les charges de copropriété et éventuellement une assurance pour loyers impayés.
Quelle est la fiscalité dans ce genre d'opération ? Les intérêts du crédit relais peuvent‐ils être déductibles ou autre pour ne pas grossir la note finale car d'après mes premières simulations je double mes impôts.
Est‐ce vraiment une solution rentable ?

Réponse : Je vais raccourcir le tout. Ne faites rien du tout tant que vous n'aurez pas vendu votre premier bien immobilier.

Je réponds à des centaines de questions comme la vôtre chaque semaine…souvent lorsqu'il est trop tard (en surendettement et fin du prêt relais et pas réussi à vendre son actif ou autres phénomènes malencontreux).

Ne faites pas des calculs compliqués lorsque vous avez des crédits en cours : remboursez puis achetez.