questions-réponses Articles

Financer : Franchise à vendre, franchise à céder ou création de franchise ?

Franchise à vendre : ne pas céder à la tentation trop facilement !

Avant d'acheter une franchise à vendre, il faut étudier minutieusement les bilans comptables, l'état de la franchise nationale (le développement des dernières années), le secteur est il encore porteur de croissance et de prospérité ?…

Une franchise à céder ? Il est rare qu'un chef d'entreprise cède une affaire rentable. Et si l'affaire est rentable, il fera payer au prix fort car la certitude de gain : ça coûte cher !

Si une personne a les moyens financiers, et que la banque suit un rachat d'une entreprise franchisée, il faut foncer après avoir bien étudié les tenants et aboutissants de l'enseigne commerciale.

Mais dans le cas d'un financement qui est très juste, je conseille d'adhérer à la création d'une franchise dans un secteur qui vous correspond mais aussi qui est vecteur de chiffre d'affaire et de rentabilité.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).