Financement d’un camping-car : comment financer un camping-car ?

Comment réaliser le meilleur financement possible pour l’achat de son camping-car ?

Acheter un camping-car représente un coût financier non négligeable pour les futurs propriétaires du véhicule.

Le montant du financement pour l’acquisition d’un camping-car peut atteindre les 80 000 euros.

Les établissements de crédit proposent diverses solutions financières pour financer le camping-car :

Vivre dans un camping-car, à temps partiel ou à temps complet, est devenu un véritable phénomène de mode et de loisir en plein développement.

L’explosion des prix immobiliers au m² a également conduit à l’expansion du marché du camping-car en France.

Pour le prêt camping-car, les organismes de crédit prennent des garanties bancaires pouvant prendre différentes formes selon le montant prêté et le profil de l’emprunteur :

Lors de l’achat du camping-car, les sociétés de crédit et banques peuvent également proposer des options associées telles que l’assurance pour camping-car, la modularité des mensualités de crédit, l’assurance décès invalidité…

Les taux d’un crédit camping-car sont à comparer en ligne ainsi que toutes les conditions de souscription.

À savoir :

Une simulation de crédit camping-car en ligne est conseillée afin de réduire au mieux le coût global de son investissement.

Quels sont les pièges à éviter pour l’acquisition d’un véhicule de loisir ?

Les pièges classiques sont :

  • un achat à un prix surévalué du camping-car au regard de son état réel sans vérifier la cote de l’argus,
  • une acquisition d’une occasion à bon marché – la « bonne affaire » des petites annonces entre particuliers ou chez un concessionnaire – mais qui va finir par coûter plus cher que du neuf en réparations et en frais d’entretien – vérifier tous les équipements incluant l’électrique, la batterie, l’étanchéité, les ouvertures de portes et de fenêtres, la mécanique etc.,
  • les escroqueries et arnaques aux vices cachés ou le coup du paiement en acompte avec une livraison fantôme – il ne faut jamais rien payer en avance -,
  • exigez les documents d’entretien du véhicule avec factures, le certificat de non-gage, le document du contrôle technique tout en refaisant un autre, etc.,
  • ne faites confiance à personne à part à vous-même, ni aux particuliers, ni aux garagistes, ni aux concessionnaires en privilégiant la sécurité transactionnelle alliée à un coût raisonnable.
  • prenez le temps de comparer et d’analyser.

Partagez vos astuces et expériences sur le financement d’un camping-car et les annexes de son achat avec les utilisateurs en annotant l’article de commentaires intéressants.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Financement d’un camping-car : comment financer un camping-car ?

  1. PONS commente:

    J’ai aujourd’hui 74 ans, puuis je pretandre à un credit pour l’achat d’un camping car?
    JE suis proprietaire,don les remboursements sont termines.
    L’emprunt serait de soit 18000 ou 20000 euros.Durée de120 ou 180 mois avec assurance décés.Avez vous une ou des propositions à me comuniquer?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>