questions-réponses Articles

Financement de projets à l'exportation

Je cherche un financement de projets pour l'exportation de la cola j'ai encore d'autres projets mais je préfère commencer par la cola. Je suis étudiant en droit mais je veux me recycler dans les matières premières notamment les matières agricoles. On aura toujours besoin de manger donc le business agricole est d'avenir. Le prix des matières premières ne cesse d'augmenter sous l'impulsion d'une forte demande et d'une offre faible.

Réponse : Pour présenter un projet de financement à un établissement bancaire, il est nécessaire d'effectuer une étude de marché : prix, concurrence, législation, taxe…et avoir des premiers contacts de clients (promesse de commande…).

Bon à savoir : Le financement d'un projet d'exportation de produits doit se faire après l'analyse fine du marché (capacité de remboursement, business plan etc.…).

Au regard de l'expansion de la population mondiale et de la réduction des terres cultivables, le besoin en matières premières haussera au cours du temps (malgré l'augmentation du taux de productivité).

Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).