questions-réponses Articles

Financement de bien immobilier de 165000 euros

bonsoir j'ai le droit a 165000 euros de prêt immobilier mais ce n'est pas assez pour acheter il me faudrait  60000 euros de plus ou trouver le reste

Réponse:Si les banques ont mesuré que le montant de crédit maximum que vous pouvez emprunter s'élève à 165 000 euros alors il faut respecter cette limite d'endettement sans quoi vous risqueriez une situation de surendettement. Il faut éviter de tirer la couverture trop forte en termes d'endettement et de crédits.

A savoir :La banque a toujours raison sur le plan des crédits. Si le banquier vous refuse un prêt immobilier, cela signifie que c'est largement justifié car le risque est probablement élevé. La banque reste objective et se focalise uniquement sur la capacité de remboursement via des analyses sur les chiffres. Pourtant, son rôle reste la collecte de l'épargne et la distribution du crédit pour maximiser les bénéfices.

Prenez le temps pour consolider vos revenus et votre situation personnelle avant de souscrire à un lourd emprunt engageant sur une longue durée.

Le post a été rédigé par NF, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.