Fin d’interdiction bancaire suite à un dossier de surendettement ?

Comment puis-je me ren­sei­gner sur la date de fin d’inter­dic­tion ban­cai­re sui­te à dos­sier sur­en­det­te­ment ?
dos­sier de sur­en­det­te­ment dépo­sé en mil­le neuf cent qua­tre vingt dix neuf et accor­dé en deux mil­le
ou m’adresser ?
quels docu­ments pré­voir ?
Le fichier d’incidents ban­cai­re se remet-il à zéro ? 

Réponse : Le meilleur moyen de véri­fier s’il on est enco­re ins­crit sur le fichier FICP ou FCC, il est néces­sai­re de se ren­dre au gui­chet du secré­ta­riat de la Banque de France munit d’une piè­ce d’identité.

Succursale de la Banque de France de Grenoble : 9 bou­le­vard Edouard Rey 38019 Grenoble, 04 76 86 95 95

Sortir du fichier n’implique pas l’effacement de la det­te. Cela dépend de la ban­que, et du fait que la ban­que a enga­gé une pro­cé­du­re juri­di­que ou pas pen­dant cet­te pério­de.. .Si vous avez sous­crit à un cré­dit auto et un cré­dit bateau, il y a 5 ans, et que la ban­que n’a pas enga­gé de pro­cé­du­re juri­di­que deux années de sui­te, alors la det­te s’est pres­cri­te. S’il s’agit d’un cré­dit immo­bi­lier, c’est un délai de 10 ans. 

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>