Fin d’interdiction bancaire suite à un dossier de surendettement?

Comment puis je me renseigner sur la date de fin d’interdiction bancaire suite à dossier surendettement ?
dossier de surendettement déposé en mille neuf cent quatre vingt dix neuf et accordé en deux mille
ou m’adresser?
quels documents prévoir?
Le fichier d’incidents banquaire se remet-il à zéro?

Réponse : Le meilleur moyen de vérifier s’il on est encore inscrit sur le fichier ficp ou fcc, il est nécessaire de se rendre au guichet du secrétariat de la banque de france munit d’une pièce d’identité.

Succursale de la banque de france de Grenoble : 9 boulevard Edouard Rey 38019 Grenoble, 04 76 86 95 95

Sortir du fichier n’implique pas l’effacement de la dette.Cela dépend de la banque , et du fait que la banque a engagé une procédure juridique ou pas pendant cette période…Si vous avez souscrit à un crédit auto et un crédit bateau ,il y a 5 ans, et que la banque n’a pas engagé de procédure juridique deux années de suite , alors la dette s’est prescrite.S’il s’agit d’un crédit immobilier , c’est un délai de 10 ans.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>