questions-réponses Articles

Fin de la crise économique encore loin : 2015

Le bout du tunnel est encore lointain pour l'économie et les ménages ?

La crise financière s'est transformée en crise des dettes des états et en crise économique généralisée sur l'ensemble du continent européen. La fin de la crise est estimée à 2015.

La fin de la crise économique semble lointaine avec des estimations et prévisions d'analystes de plus en plus éloignées dans le temps. En fin d'année dernière, on pouvait entendre des spécialistes parler d'une sortie de crise pour la fin de cette année…puis les choses se sont apparemment empirées puisqu'on échappe plus à une estimation de la fin de la crise pour le second semestre de l'année prochaine…

Plus le temps passe, plus l'enfoncement dans les problèmes économiques s'intensifie.

Les banques, assurances, constructeurs automobiles et autres General Electric ou Microsoft annoncent à tour de bras des chiffres d'affaires en baisse ainsi que des licenciements économiques (ou préventifs ? ).
Les ménages consommateurs encaissent les coups mois après mois.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).