Recherche sur le net pour vérifier le fichier de la Banque de France ?

peut on fai­re des recher­ches sur le net pour savoir si on est even­tuel­le­ment fiche à la Banque de France, et com­ment ?
Merci par avan­ce pour votre répon­se.
J’ai eu un ante­ce­dant avec La Poste.
A une cer­tai­ne epo­que, j’avais quel­ques moyens et j’ai ouvert plu­sieurs comp­tes. J’ai effec­tue des vire­ments et je me fiais a mes rele­ves ban­cai­res.
Un jour, alors que je me trou­vais dans une situa­tion finan­ciè­re cri­ti­que, je recois un cour­rier me disant qu’un vire­ment, de3 ans en arrie­re, avait été effec­tue mais n’avait pas été pre­le­ve de mon comp­te. Un agent avait tout sim­ple­ment oublie de fai­re l’operation. De tou­te bon­ne fois, j’ai règle ce que je pou­vais, mais ne pou­vais pas effec­tue le res­te. Apres tout ce que j’ai pu fai­re avec La Poste, j’ai trou­ve cela inqua­li­fia­ble. Je n’ai plus jamais enten­du par­ler de La Poste. Quelques années ont pas­se, je sais que mon comp­te est fer­me.
D’ou mon besoin de savoir si je peux être fiche à la Banque de France.

Réponse : La consul­ta­tion en ligne du fichier est en cours de pré­pa­ra­tion à la Banque de France. Pour l’instant, il faut se ren­dre direc­te­ment à une suc­cur­sa­le de la Banque de France muni de sa car­te d’identité.

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Recherche sur le net pour vérifier le fichier de la Banque de France ?

  1. Anonyme commente:

    Question : Bonjour, je ne sais pas si je suis fiche ma ban­que vient de l accor­der un cré­dit de 600 euros une car­te ain­si qu un ché­quier et j au fait sur Internet une simu­la­tion de cré­dit et j au eu un accord de prin­ci­pe ma ques­tion est la sui­van­te en fai­sant une simu­la­tion en ligne consul­te t-il le FICP ?

    Réponse : Non, le fichier FICP de la Banque de France n’est pas direc­te­ment consul­té en ligne lors d’une simu­la­tion ou d’une com­pa­rai­son. C’est par la sui­te que le refus sera édi­té par l’organisme de cré­dit.
    Il est impos­si­ble, en prin­ci­pe, d’obtenir un finan­ce­ment per­son­nel si l’on est fiché (durée 5 années au maxi­mum).
    Pour savoir si notre nom figu­re sur le fichier, il suf­fit de se ren­dre à une agen­ce de la Banque de France ou en télé­pho­nant à cet­te ins­ti­tu­tion publi­que. Le ban­quier a éga­le­ment accès à ce fichier.
    Pour sor­tir de ce pro­blè­me, il fau­dra rem­bour­ser les men­sua­li­tés impayées de cré­dit (c’est la rai­son du ficha­ge).

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>