Recherche sur le net pour vérifier le fichier de la Banque de France ?

peut on faire des recherches sur le net pour savoir si on est eventuellement fiche a la banque de France, et comment ?
Merci par avance pour votre reponse.
J’ai eu un antecedant avec la Poste.
A une certaine epoque, j’avais quelques moyens et j’ai ouvert plusieurs comptes. J’ai effectue des virements et je me fiais a mes releves bancaires.
Un jour, alors que je me trouvais dans une situation financiere critique, je recois un courrier me disant qu’un virement, de3 ans en arriere, avait ete effectue mais n’avait pas ete preleve de mon compte. Un agent avait tout simplement oublie de faire l’operation. De toute bonne fois, j’ai regle ce que je pouvais, mais ne pouvais pas effectue le reste. Apres tout ce que j’ai pu faire avec la Poste, j’ai trouve cela inqualifiable. Je n’ai plus jamais entendu parler de la Poste. Quelques annees ont passe, je sais que mon compte est ferme.
D’ou mon besoin de savoir si je peux etre fiche a la banque de france.

Réponse:La consultation en ligne du fichier est en cours de préparation à la Banque de France.Pour l’instant,il faut se rendre directement à une succursale de la Banque de France muni de sa carte d’identité.

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Recherche sur le net pour vérifier le fichier de la Banque de France ?

  1. Anonyme commente:

    Question : Bonjour, je ne sais pas si je suis fiche ma banque vient de l accorder un crédit de 600 euros une carte ainsi qu un chéquier et j au fait sur internet une simulation de crédit et j au eu un accord de principe ma question est la suivante en faisant une simulation en ligne consulte t il le ficp ?

    Réponse : Non,le fichier Ficp de la Banque de France n’est pas directement consulté en ligne lors d’une simulation ou d’une comparaison.C’est par la suite que le refus sera édité par l’organisme de crédit.
    Il est impossible,en principe,d’obtenir un financement personnel si l’on est fiché(durée 5 années au maximum).
    Pour savoir si notre nom figure sur le fichier,il suffit de se rendre à une agence de la Banque de France ou en téléphonant à cette institution publique.Le banquier a également accès à ce fichier.
    Pour sortir de ce problème,il faudra rembourser les mensualités impayées de crédit(c’est la raison du fichage).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>