Facilités pour le dépôt de garantie

comme je déménage je voudrais savoir s’il y a des aides pour payer la caution avant d’entrer dans le nouveau logement, (ou des facilités de paiements), merci.

Réponse:Le 1% logement peut vous aider à verser le montant du dépôt de garantie.

A retenir : Le dépôt de garantie est un dispositif prévu dans un contrat de bail dans le but de protéger le bailleur propriétaire en cas de manquements dans les obligations du locataire (loyers impayés, dégradations…).

Certaines aides au financement du dépôt de garantie peuvent être fournies via :

–Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) via une subvention ou un prêt spécifique, 

–Avance gratuite sans intérêt de l’organisme Action logement via l’avance Locapass.

Les aides financières concernent les locataires disposant de difficultés financières ou des problèmes pour accéder au logement.

Le montant du dépôt de garantie ne peut dépasser la limite de deux mois de loyer hors charges. Il est impossible de faire une révision du montant du dépôt de garantie.

Solution propulsée par NF car pseudo, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *