Agrandir la superficie habitable par extension et surélévation du grenier

Une superficie non habitable au grenier ne permet pas de profiter de cet espace, et ne peut pas être incluse dans le calcul du métrage par la loi Carrez en cas de vente du bien immobilier.

Je souhaite agrandir notre espace habitable par une extension de la toiture. Un architecte m’a conseillé de réaliser une surélévation du grenier pour étendre l’espace de loisirs ou la création d’une chambre au dernière étage de la maison.

Après mettre renseigner sur le chantier de surélévation,il s’agit d’un extension de maison puisqu’elle sera joint à une construction de véranda.Puis je avoir un crédit travaux d’extension de toiture avec un crédit auto en une seule mensualité ?  Je souhaite un financement double en un. En cas d’objectif de vente du bien immobilier, dois-je le signaler à la banque ?

Réponse : La surélévation du grenier est un levier, de plus en plus répandu, permettant d’accroître la superficie d’une habitation à moindre frais. Il faut profiter de ce type de travaux pour agrandir et valoriser la maison. D’autant plus lorsqu’il y a un objectif de vente. Même sans cette implication financière, améliorer un habitat et rendre utilisable une superficie habitable correspondent à des actions sociales positives.

Dans ce cas , un crédit personnel non affecté est à demander à l’établissement financier en expliquant vos deux projets : extension de toiture et prêt auto. Il est déconseillé de cumuler deux crédits à la fois, il est préférable de passer par un prêt personnel non affecté pour réunir en un crédit les deux poches importantes de dépenses.  Bien évidemment, si vous pouvez payer au comptant, c’est toujours mieux pour éviter un endettement.

En effet, il vaut mieux signaler au banquier l’objectif de vente de votre maison. ce qui réduit le risque pour la banque puisque le remboursement sera probablement effectif une fois la vente immobilière contractée. La banque peut formuler une clause de remboursement anticipé en fonction de l’événement précis de la vente du bien immobilier.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>