Extension de toit et de toiture :financement des travaux

Nous avons une extension de toit à travaux en préparation.Mon mari et moi souhaitons faire une surélévation de la toiture pour créer de la surface habitable supplémentaire de 50 m² environ.C’est un agrandissement par le haut de la maison.Le matériau utilisé sera en bois de préférence.

Nos devis sont trop élevés par rapport à nos fonds épargnés de 32000 euros.

Peut-on effecteur l’extension de toit par juste un complément de crédit, mais pas financer tous les travaux à crédit ?

Réponse : Bien entendu ,vous pouvez financer à crédit juste le complément nécessaire.Agrandir une habitation peut se concrétiser de différentes méthodes,la surélévation de toit est l’une d’entres elles.

Cette technique est utilisée lorsqu’on dispose d’une maison avec petit jardin et que l’unique solution est l’agrandissement par la hauteur de l’habitat.

La rénovation de la toiture sera un préalable avant le début du chantier d’extension(vérifications de l’état de la zinguerie,de la charpente,de la cheminée,des tuiles …) si l’état du toit n’est pas viable.

Les artisans professionnels adoptent souvent l’extension par une ossature en bois pour les qualités de cette technique :

-écologique et environnementale car le bois est renouvelable,

-l’esthétique du matériau bois,

-la facilité et la rapidité de l’assemblage avec le bois,

-le bois est léger et souple permettant l’utilisation des supports des murs(sans renforcement de ces derniers),

-le bois a une résistance naturelle aux tremblements de terre parasismiques,

-le bois est résistant au feu et aux incendies.

Quelle est la durée des travaux d’ajout en hauteur de surface habitable ?

Le délai de réalisation d’une extension de toit varie entre 2 et 3 mois selon la surface habitable à créer(si 65 m² de création d’une surface en étage avec inclusion des travaux de carrelage, menuiserie,plomberie,électricité,charpente,placoplâtre, zinguerie,isolation…)

Comment réduire le coût des travaux et des impôts ?

Le propriétaire peut surélever une toiture dont la hauteur sous plafond est inférieure  1m80(en dessous de ce niveau la surface n’est pas à déclarer aux impôts).

Comment se déroule les travaux de l’entrepreneur ?

Il bâtit et assemble des murs à ossatures en bois sur les supports des murs déjà existants de l’habitat.Lorsque la menuiserie et le toit sont posés,on dit que l’habitation est hors d’eau et hors sol.L’artisan finira le travail par la pose des revêtements extérieurs(crépi..) et le plancher.

Les artisans charpentiers utilisent des échafaudages et des échelles pour débuter les travaux d’extension de toiture sur la maison par l’extérieur.

Faut-il que le propriétaire des lieux soit présent durant la période du chantier ?

Il est préférable de surveiller et superviser directement les travaux durant 1 ou 2h par jour(après le travail via un planning précis pour le suivi et le contrôle du chantier) ou de nommer un coordinateur des travaux.

Plus : Pour le calcul des impôts fonciers(taxe foncière),il faudra utiliser le calcul de la surface SHON(Surface Hors d’Oeuvre Nette),qu’il faudra communiquer à la mairie lors de la demande de permis de construire(et lors de la déclaration préalable de travaux).A ne pas confondre avec la surface SHOB.


par

Étiquettes :