Exonéré plus-value si vente maison en succession

Je suis propriétaire d’une maison venant de la succession de ma maman. Depuis 8 mois, j’y habite avec mon mari, nous payons nos impôts, et nos diverses taxes sur cette commune peut on considérer qu’elle soit notre résidence principale et exonérée de plus value lors de la vente de celle-ci. Maintenant, nous souhaitons la revendre à très bon prix. Et nous envisageons d’investir au moins 50000 euros en travaux. Avant de se lancer dans cet investissement en rénovation, je veux m’assurer que c’est bien sans taxe de plus value car sinon ce n’est pas rentable, il vaut mieux vendre en l’état des choses.

Réponse: C’est votre résidence principale si cela fait plus de 8 mois que vous y vivez en permanence.Vous n’avez pas à payer de plus-value immobilière en cas de vente de l’actif, il y a alors une exonération fiscale.

Dans tous les cas, investir dans l’embellissement permet d’augmenter la valeur de l’actif immobilier et facilite grandement la vente par l’attrait.

Les agents immobiliers déclarent que les clients prédéterminent certains paramètres (surface minimale, la ville…) mais le paramètre décisif qui fait vendre, c’est le coup de cœur.  Et ce dernier, c’est la beauté du lieu d’habitation.

Lorsque l’on possède les capitaux et la possibilité, il ne faut pas lésiner dans l’investissement en rénovation, même l’extension pour augmenter la surface habitable en cas de frein à la vente.


par

Étiquettes :