Evolution du taux de prêt immobilier

Quelle évolution du taux d’intérêt du crédit immobilier pour mai 2011 ?

Les banquiers l’ont dit et le gouverneur de la Banque de France a prévenu, les taux vont remonter.

Il est conseillé aux acquéreurs de l’année 2011 et 2012 d’orienter l’acquisition le plus tôt possible pour ne pas subir une hausse vertigineuse des taux.

Ce qui a été remarqué, c’est un marché immobilier en pleine surchauffe.Par exemple le prix moyen au mètre carré à Paris se négocie à 8000 euros/m². Ce qui s’apparente à une anomalie au regard du paysage morose de l’économie et de l’emploi en France.

La hausse des taux va permettre de refroidir un marché immobilier taxé, par certains analystes, de bulle immobilière. Les autorités préfèrent être prudentes et maîtrisées les flux financiers se dirigeant vers la pierre (placement non productif économiquement).

Plus : Le flux financier représente la valeur des achats et des ventes dans une durée de comptable(une année,un trimestre).

Notification propulsée par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Evolution du taux de prêt immobilier

  1. admin commente:

    Réponse : 1-Avoir des revenus fixes
    2-Créer un apport personnel à 10 % du prix du bien immobilier visé
    3- Avoir un taux d’endettement inférieur à 33 % des revenus fixes mensuels,en incluant la future mensualité du prêt immobilier, avant de procéder à toute démarche.
    4- Prendre rendez-vous avec des banques et courtiers pour évaluer votre capacité de financement
    5- Prendre rendez-vous avec des agences immobilières ou des propriétaires d’habitation à vendre au prix d’acquisition entrant dans vos moyens financiers
    6- Evaluer s’il existe des travaux à prévoir pour le bien immobilier à acquérir et évaluer les engagements financiers d’une copropriété
    7- Négocier le prix immobilier
    8- Signer un compromis de vente
    9- Signer une offre de prêt immobilier au taux d’intérêt fixe le plus bas
    10- Signer l’acte de vente à la remise des clefs.

  2. Salah_hse commente:

    Question : J’ai besoin d’acheter Une Nouvelle Maison, quelles sont les Procédures à suivre ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>