Être indemnisé par la garantie hospitalisation de “Thélem Assurances”

Combien ça coûte et comment être indemnisé par la garantie hospitalisation de Thélem assurance ?

J’ai souscris une assurance hospitalière pour 47 euros/mois auprès de Thélem assurance avec la formule Équilibre que j’avais changé de la formule Budget de 36 euros, actuellement hospitalisée. J’aimerais connaître la procédure à suivre pour être indemnisée de la chambre individuelle confortable et de la location de la télévision. Je dois rester 3 jours de plus.

Réponse :  En effet, cet assureur prend en charge les frais d’hospitalisation en venant compléter le ticket modérateur (20 % restant) à 100 %. La durée et le montant de prise en charge dépend du choix initial. En choisissant la formule la plus complète (légèrement plus chère), les services sont forcément plus dynamiques.

En cas d’hospitalisation, la garantie du contrat permet une chambre individuelle pour 90 euros/jour (formule équilibre) contre 60 euros/jour pour la formule Budget. Le montant peut être plus élevé en fonction de la formule choisie. Suivant les garanties, l’assurance peut mettre à disposition une aide ménagère et des aides à domicile.

Grâce au tiers payant et au système d’informatisation, vous n’avez pas à avancer les frais, l’assureur Thélem sera prévenu automatiquement de votre hospitalisation.

En cas de défaut du système d’information, je vous conseille de contacter par téléphone et par fax l’assurance hospitalière pour informer de votre situation hospitalière : date d’entrée dans l’hôpital, causes, coordonnés de l’hôpital et du service spécialisé, et vous informer sur la procédure concrète à suivre.

Il ne faut pas hésiter à demander l’assistance de votre médecin ou du service hospitalier pour déclencher les garanties assurantielles. Présentez une copie du contrat au service hospitalier ou à la clinique.

Thélem assurances, Le Croc BP 63130 45431 Chécy Cedex.

Téléphone : 02 38 78 71 00      Fax : 02 38 78 72 92

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *