questions-réponses Articles

Arrêter de payer mes créanciers

Est‐ce possible d'arrêter de payer mes créanciers, suite mon chômage, et de faire un dossier devant le tribunal pour demander une pose de 24 mois ?

Je veux repayer mes mensualités dès la reprise de mon emploi. Est‐ce possible de moduler le paiement de mes échéances de crédit en fonction de mes revenus ?

Réponse : Il faut négocier avec vos créanciers sans interrompre les remboursements. Vous pouvez faire une demande rapide au tribunal pour une suspension des échéances mensuelles suite à votre accident de vie. Sinon, vous pouvez déposer un dossier à la banque de france pour cause de surendettement si le paiement des mensualités est supérieur à ce qui est possible.

Vous pouvez demander à l'établissement de crédit d'aménager les mensualités en allongeant la durée de remboursement, ce qui permet de réduire le montant de la mensualité de crédit.

Un juge peut déclarer un délai de grâce le temps que l'emprunteur retrouve un emploi.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).