En cas de partage d’une maison,comment se protéger en cas de venet ?

bonjour je suis séparée (concubinage) et je désire être désolidarisée de ce bien immo. Mon ex petit ami veut mettre le crédit en son nom uniquement car il compte vendre la maison dès janvier 2010 lorsque les travaux seront terminés. Il bénéficierait entièrement de la vente, ce que je cautionne. En revanche, il ne veut pas aller chez le notaire dans l immédiat et préfère attendre de vendre la maison pour me dégager de la propriété. Est ce possible que la banque accepte de garder le crédit en son nom unique si je suis encore propriétaire en partie? Et qu est ce que je risque? Puis je réinvestir de mon côté ds l immobilier?
Sincères salutations

Réponse : Pour reussir cette opération , il faut qu’il fasse un rachat de soulte accompagné d’un rachat de crédit immobilier de l’ancien crédit.

Sinon, dans le cas de la vente de la maison , votre signature est nécessaire.Le produit de la vente doit rembourser le credit immobilier , et le restant doit être diviser entre les deux propriétaires. Il n’y a aucune raison que dans le cadre d’une part de votre propriété ne vous revient pas en cas de différence entre la vente et le remboursement des dettes. Il faut noter que vous ne jouissez pas d’un loyer ,ni de l’usage de votre bien immobilier.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>