Emprunter sans etre marié

J’ai rencontré ma compagne(concubine) en 2007,en pleine crise économique.A l’époque,je travaillais pour une mutuelle santé.Avec le cumul en expérience,j’ai changé de boulot pour gagner plus d’argent dans une compagnie financière qui investir massivement dans les marchés émergents(Brésil et Asie Pacifique).Je suis ingénieur financier,je monte des montages de financement pour des grands groupes pour un salaire net de 5200 euros par mois.Il est hors de question de me marier avec ma concubine et je voudrais quand même acheter une maison principale à Aix-en-Provence.Peut-on emprunter sans être marié ?

Réponse : Il est possible de faire un crédit sans mariage notamment pour les couples vivant en concubinage désirant devenir propriétaire de leur appartement,de leur maison ou de leur automobile.C’est un achat immobilier dit en indivision.Un contrat notarié peut être signé où des clauses conventionnelles détermineront le fonctionnement de la situation d’indivision(obligations et droits de chacun).

Plus : Les concubins peuvent acquérir un actif immobilier ensemble sous la forme d’indivision.Il faudra cependant bien analyser les conséquences en cas de séparation du couple.Le bien immobilier ne doit pas devenir un liant obligeant les deux concubins à rester ensemble quoi qu’il advienne de leur relation sentimentale(sociale).

Propulsion par Antoine Enrouol

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>