Emprunter pour placer de l’argent

Une conférence pour les investisseurs a proposé des solutions innovantes pour placer son argent dans les meilleures conditions de sécurité.Leur méthodologie inclut une diversification active d’un portefeuille d’actifs.La répartition des actifs se fera par catégorie sectorielle comme suit,selon leur brochure, :

-matière agricole,

-matière première énergétique(baril de pétrole…),

-actions dans des entreprises de pharmacie,

-secteur de la défense,

-fonds d’investissement immobilier etc…

Le conférencier a proposé d’emprunter de l’argent pour acheter des valeurs mobilières en échange d’un nantissement des titres financiers et autres montages de sécurisation.

Peut-on emprunter pour placer ?

Réponse : Un prêt placement est une solution permettant de faire fructifier son argent par le biais du crédit bancaire.Il sera nécessaire que le taux de rendement annuel soit supérieur aux frais annuels indus(intérêts,droits d’entrée…).Les sûretés aux banquiers devront être également solides.

Plus : Toutes les conférences du monde ne remplacerons pas l’analyse propre de l’investisseur privé.Celui qui place son argent doit être celui qui pense,analyse et décide de l’investissement pour éviter toute déconvenue et déresponsabilisation.

Annotation de Antoine Enrouol

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>