Comment Emprunter pour louer ?

J’habite à Roubaix et je réflé­chis sérieu­se­ment à acqué­rir des appar­te­ments et locaux com­mer­ciaux pour gagner de l’argent et m’enrichir sans ris­que. La mise en loca­tion d’un loge­ment peut être un bon moyen pour inves­tir dans la pier­re et bâtir un patri­moi­ne soli­de basé sur des reve­nus loca­tifs men­suels et une valeur véna­le en constan­te aug­men­ta­tion (sur une lon­gue pério­de d’investissement). Comment emprun­ter pour louer ?

Réponse : Emprunter pour louer repré­sen­te un inves­tis­se­ment immo­bi­lier loca­tif par l’effet de levier du finan­ce­ment ban­cai­re.

L’objectif est d’ache­ter à cré­dit un bien immo­bi­lier qui sera, par la sui­te, louer à un loca­tai­re. Ce der­nier cou­vri­ra la men­sua­li­té. Sur le long ter­me, le bien immo­bi­lier géné­re­ra des res­sour­ces com­plé­men­tai­res pour le bailleur pro­prié­tai­re et consti­tue­ra une ossa­tu­re soli­de dans le patri­moi­ne de ce der­nier.

Bon à connaî­tre : Le prix au m² à Roubaix (59100) pour l’achat d’une mai­son ancien­ne se mon­te à 1300 euros en moyen­ne. L’acquisition d’un appar­te­ment ancien sur la com­mu­ne de Roubaix coû­te­ra, en moyen­ne, 1800 euros le mètre car­ré (180 000 euros pour un loge­ment col­lec­tif de 100 m² habi­ta­ble).

Propulsion par Antoine Enrouol

Cette information a été publiée dans   Placement.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Comment Emprunter pour louer ?

  1. cabi commente:

    bon­jour,
    peut on emprun­ter pour finir des tra­vaux exté­rieurs d’une vil­la, clo­tu­re, por­tail d’entée dans la pro­prié­té, avec un bail signé, avec cau­tion ban­cai­re, et une entr­rée dif­fé­rée (3mois), en fai­sant un prêt tra­vaux.
    Bien, cor­dia­le­ment, mer­ci.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>