Emprunter pour investir dans une Scpi

En diversifiant mes investissements et placements,je pourrais diminuer le risque de perte financière globale notamment en cas de retournement conjoncturel d’un type d’actif(immobilier,bourse,matière première…).J’ai divisé mon patrimoine en 6 ou 7 actifs différents(théorie des allocations d’actifs).C’est mon banquier qui m’avait conseillé,avant de partir à la retraite,d’utiliser cette technique de couverture.Après avoir acquis ma résidence principale à Hyères(maison de 230 m² habitable sur 2 étages avec grenier aménageable),je veux placer des liquidités disponibles dans une SCPI.Comment emprunter pour investir dans une Scpi ?

RéponseInvestir dans une scpi consiste à acheter des parts d’une société civile de placement immobilier.Les banques peuvent financer l’achat de parts scpi via des crédits immobiliers classiques.Il faudra présenter le dossier en garantissant l’acquisition à crédit via des revenus mensuels réguliers,un nantissement des parts…

Complément : Un investissement dans une SCPI permet d’éviter la gestion administrative des locataires (liée à un investissement immobilier locatif) et de bénéficier de la mutualisation des risques en achetant des parts dans des immeubles de bureaux,entrepôts,murs commerciaux etc….

C’est une alternative crédible à l’achat d’un bien immobilier locatif en direct.Attention cependant aux frais et commissions exigés par les sociétés gestionnaires.

Publication de Antoine Enrouol

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>