questions-réponses Articles

Emprunter pour acheter une oeuvre d'art

Je cherche à investir dans l'achat d'une oeuvre d'art afin de diversifier mes placements et investissements.A côté des oeuvre d'art, j'ai déjà placé de l'argent dans l'immobilier et dans l'acquisition de montres de valeurs. J'ai un portefeuille boursier d'un montant de 340 000 euros. Je voudrais savoir le meilleur établissement de crédit qui prend en charge ce type de financement dans l'art. Merci

Réponse:Cela dépend de l'apport personnel, de la situation personnelle de l'investisseur et de la valeur de l'oeuvre d'art.

Complément : Emprunter pour acquérir une oeuvre d'art représente un investissement pouvant être extrêmement rentable si un bon choix est réalisé.

Dans le calcul de la valeur d'achat de l'actif, il ne faudra pas oublier les intérêts versés à la banque et autres frais d'acquisition de l'oeuvre d'art (commissaire‐priseur).

Une oeuvre d'art est une représentation de formes réalisée par des humains ayant une sensibilité. Il existe de nombreux types d'art :

-art contemporain,

-art primitif,

-sculpture,

-art moderne etc…

Rédaction du post par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).