Emprunt d’argent sans justificatifs

Je souhaiterais faire un emprunt d’argent sans justificatifs de 2500 euros sans que l’on me demande de fiche de paie est-ce possible ? Je suis intérimaire et je bénéficie d’allocations chômage je ne peux faire d’emprunt nulle part car je n ai pas de ressources fixes, cet emprunt serait ponctuel et j’aimerais savoir à combien d’intérêt me reviendrait cet emprunt ? Je veux acheter une voiture avec cette manne financière.

Réponse : Il existe :

  • Le micro crédit social pour les crédits ayant un objectif une amélioration de la vie sociale (achat d’un frigidaire, d’un chauffage, une voiture d’occasion pour pouvoir se rendre au travail…),
  • Les agences « finances » des grandes surfaces (carte Pass, carte Accord, carte s’miles, carte e-leclerc, carte Cora finances, Carte Aurore de Cetelem…) sont les moins rigides et surveillants pour les octrois de crédit. Ils accordent plus facilement que les institutions bancaires connues.
  • Le crédit municipal est un prêteur sur gage. Cet établissement prête en fonction de la valeur des gages fournis (bijoux, or, voiture…).

Cependant, les taux d’intérêt des crédits à la consommation et réserves d’argent souscrits chez les organismes de crédit atteignent des niveaux élevés de l’ordre de 17 ou 20 %…C’est le taux d’usure, ça coûte très cher. Pour 100 euros, vous payez 20 euros par an si le taux est à 20 % par exemple.

Le meilleur des conseils que je peux vous faire, c’est de résoudre à long terme votre problème d’argent et de pouvoir d’achat : batailler pour trouver un emploi en CDI à temps plein ou des jobs cumulant des mi-temps en CDI. Peu importe la méthode, tant qu’elle est légale et qu’elle n’embête pas les autres, c’est se battre pour s’en sortir qui compte…

Le crédit sans justificatifs de revenus et de ressources est quasi impossible car les banques ne prendront pas le risque. La fiche de paie (ou bilans comptables pour les artisans/commerçants), l’avis d’imposition et l’emploi stable seront des conditions préalables avant toute obtention d’un financement.

Plus loin : Lorsque les publicités et le marketing utilisent des expressions de « sans justificatif », les marketeurs jouent avec les mots : ils évoquent le fait de ne pas justifier de l’utilisation de l’argent et n’évoquent pas les documents justificatifs à présenter obligatoirement.

La capacité de rembourser des emprunteurs potentiels est primordiale et vitale pour la survie des établissements prêteurs de crédit.


Publié

dans

par

Étiquettes :