Dons déductibles des impôts pour un donateur à une association ?

Que faut il à une association pour qu’elle puisse offrir une réduction d’un don auprés des impôts pour le donateur ?

Réponse : L’association fournit au donateur un récépissé du don. Le donateur déclare le don lors de la déclaration annuelle des revenus.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

4 commentaires en rapport avec “Dons déductibles des impôts pour un donateur à une association ?

  1. noel dit: commente:

    je ne paie pas d’impôt: ai-je droit à un remboursement de mes frais, ouvrant droit à déduction d’impôts

  2. nicole commente:

    le justificatif du don doit il etre fait sur un formulaire spécifique ou une simple feuille avec entete ?

  3. Severin Sontsa TEMGOUA commente:

    Les dons ne sont pas déductibles du résultat fiscal, mais ouvrent droit à une réduction d’impôt. Ces dépenses doivent être réintégrées et les produits n’étant pas imposables doivent être déduits. La réduction d’impôt doit être égale à 60% des sommes versées dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire HT.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>