questions-réponses Questions / Réponses

Doit-on accepter un crédit proposé par ma banque ?

Nous avons un PEL qui arrive a terme nous avons droit a un crédit de 1500E (PEL ancien système) est-il interressant de prendre ce crédit taux a 4% étant donné le prix de l'immobiler cela n'aurait aucun rapport avec un achat immobiler plus tourné vers un bien de consommation voiture d'occasion j'attends vos conseils la banque qui doit nous le proposer société générale merci

Réponse : Je n'ai pas saisi le sens de votre question : Vous êtes intéressé plus par l'achat d'un bien immobilier ou l'achat d'une voiture ? Un taux d'intérêt à 4% TEG fixe est un bonne taux aussi bien pour un crédit auto que pour un crédit immobilier. Si vous souhaitez acquérrir un appartement ou un pavillon, les prix immobiliers et le taux d'intérêt sont propices à cette acquisition immobilière.

Cependant, pour être certain d'obtenir le bon taux de crédit. Demander une simulation au taux TAEG fixe à votre banque, et noter le coût total TEG du crédit (avec frais de dossier de la banque), et demander une simulation à autre banque à taux fixe TEG. Vous observez les coûts globaux du crédit auto (ou immobilier) des deux banques. Pour encourager la nouvelle banque à vous accorder un meilleur taux d'intérêt de crédit et un coût global plus avantageux (vous pouvez réduire la facture de plus de 1000 euros pour un crédit auto, et de plus de 10000 euros pour un crédit immobilier). Vous pouvez proposer en contrepartie la domiciliation de salaires chez cette banque, et de l'épargne également. Avec ces arguments au coeur du métier de la banque, vous avez une grande chance d'inciter la nouvelle banque à vous faire une offre de financement bien plus avantageuse.

L'essentiel est d'obtenir le crédit avec un coût le plus bas. C'est pour cela qu'un comparatif et des négociations sont toujours importantes. Un crédit est un engagement (en tant que débiteur de la banque) à moyen et long terme.