questions-réponses Articles

Carte bancaire Carrefour : combien ça coûte l'abonnement et les retraits ?

Combien coûte réellement la carte PASS Mastercard de CARREFOUR ? Est‐il de même pour la carte GOLD Mastercard de Carrefour ?

Quel est le tarif des retraits de la carte PASS en magasin CARREFOUR ?

Combien de temps faut‐il pour annuler ma carte bancaire  Carrefour ? Je dois déménager et je veux résilier ma carte. Cela fait 4 ans que je paie annuellement une souscription au service financier de la grande surface pour cette carte de paiement. Je l'ai utilisé en carte de crédit également. Le prix exigé me paraît trop élevé donc je veux faire cesser la facturation.

Réponse : La carte PASS Mastercard de Carrefour n'est pas très chère en termes d'abonnement comparativement aux autres concurrents : 14 euros/an au jour de l'écriture de cette note.

La carte Mastercard Gold est quant à elle tarifée à 55 euros/an.

Dans les deux cas, il faudra ajouter des frais en cas de dépassement du découvert autorisé ou en cas d'utilisation d'une réserve d'argent.

Les retraits d'argent sont sans frais s'ils se réalisent auprès des distributeurs des magasins Carrefour ou d'une banque BNP Paribas.
Toutefois, les deux cartes permettent de :

Lire ces deux articles dans la même thématique : Résilier ou renouveler carte PASS, Carte Carrefour et retrait d'espèce en DAB.

Pour répondre à votre question précise, il faut lire toujours les conditions de souscription de la carte bancaire.

En cas d’insatisfaction des réponses apportées par la carte PASS de Carrefour il faudra penser à résilier.

Si vous avez une dette en cours liée, par exemple, à une réserve d'argent ou à un paiement en plusieurs fois, il faudra la rembourser au même moment que la résiliation de la carte.

Généralement, il est alors nécessaire d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception au siège social de l'organisme de crédit tout en rendant les moyens de paiement.

A connaître

Définition : Une carte bancaire est un moyen de paiement pouvant servir à régler différents achats en magasin ou en ligne, à transférer de l'argent, ou plus simplement elle sert à retirer des espèces sur un distributeur de billets.

Une option de crédit renouvelable est souvent proposée par les opérateurs financiers. Le taux d'intérêt d'usure, souvent, associé est coûteux. Le consommateur se doit de comparer les différentes solutions et options proposées.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).