questions-réponses Questions / Réponses

Divorce et partager un bien immobilier ?

Je suis séparé depuis plusieurs mois et nous voulons divorcer . nous avons un bien en commun dont la construction vient de se terminer. devons nous attendre la vente de la maison pour divorcer ou pouvons divorcer avant ? Nous sommes obligés de vendre car le remboursement est trop important pour une seule personne.

Réponse : Les deux possibilités sont faisables. Cependant, celle qui provoque le moins de problème, c'est la vente avant le divorce. Cela facilite la séparation des biens et des dettes bancaires.Après le remboursement par anticipation, chacun pourra repartir avec une dette moins lourde à porter.

Une autre possibilité financière, c'est de louer le bien immobilier, et partager le bien immobilier en deux soultes immobilières égales. Cependant, vous allez rester "associé" avec un bien en commun. Cette solution financière permet de faire rembourser le crédit immobilier par un locataire. Cet investissement locatif permettrai de vendre le bien immobilier à la fin du remboursement du crédit immobilier, et un beau capital sera constitué à la sortie.